10/09/2006

J. Tillman "Minor Works"

(Fargo Records)
Country/Folk
On l'attendait ce disque. Et il est là. Nouvelle recrue chez Fargo Records, J.Tillman est un artiste atypique. Protégé de Damien Jurado, Tillman a fait ses premières armes sur Internet en vendant sa musique lui-même sur son site, et les stocks furent bien vite épuisés. Aujourd'hui mieux entouré pour une sortie internationale, le songwriter peut enfin s'affranchir d'un véritable album studio très faussement intitulé "Minor Works". Car ce disque est un album majeur d'un artiste sur lequel il faudra compter dès aujourd'hui.
Tout d'abord, J. Tillman c'est une voix incroyable, veloutée, à la Ray Lamontagne ou Jason Molina. On a l'impression de se transformer en groupie pré-pubère à l'écoute de son timbre sensuel, et on commence à se poser des questions sur sa propre sexualité. Blague à part, ce type possède une voix rare et en plus, sait écrire de vraies chansons. Le gendre idéal ?
Qui ne pleurera pas à l'écoute de "Crooked Roof", digne d'une Jesse Sykes ou d'un Thomas Dybdahl ? Qui ne se mettra pas sous sa couette toute la journée en passant "With Wolves" et "Minor Works" en boucle ?
Un très bon point pour Fargo, qui nous inquiétait ces derniers temps mais qui avec Luke Temple et maintenant J.Tillman reprend sa place de numéro 1 des labels français.
Note: 8,5/10

Mark

16:54 Écrit par Melancholia dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.