29/08/2006

Cyann & Ben "Sweet Beliefs"

(Ever Records/Gooom/Locust)
Pop/Folk
Après leur premier album automnal et essentiel de 2004, on trépignait d'impatience en attendant ce nouvel LP, surtout après avoir entendu leur morceau figurant sur la compilation du label Waterhouse.
Cyann & Ben ouvrent sur l'apocalyptique et très Radiohead "Words", avec une descente d'accords aussi complexe qu'évidente: le genre de chanson qui nécessite l'achat d'un disque. Bonne nouvelle, Cyann a enfin appris à chanter, ce qui n'était pas évident dans l'album précédent. Elle nous ensorcèle donc sur la tellurique chanson-titre et nous transforme en glace sur "Recurring" (la plus forte chanson de l'album), pour mieux nous faire fondre avec "Somewhere In The Light Of Time" ou "In Union With"... Les compositions, magiques et magistrales, aux arpèges cotonneux et aux orgues angéliques nous portent dans l'oeil d'un cyclone savamment bricolé par ce groupe génial.
Je ne croyais pas vraiment aux super-pouvoirs avant d'écouter "Sweet Beliefs", mais Cyann & Ben peuvent en quelques minutes créer des ouragans, des nuages, et faire pousser les arbres. Puis tout détruire, rien que pour la beauté du geste...
Note: 8,5/10

Mark

03:00 Écrit par Melancholia dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.