24/08/2006

Vetiver "To Find Me Gone"

(Fat Cat Records/Pias)
Psyché-Folk

Vetiver, projet d'Andrew Cabic, membre des Hairy Fairies, groupe de Devendra Banhart, sort cette année son deuxième album, "To Find Me Gone". Son premier disque éponyme étant enthousiasmant, le deuxième était donc attendu, au vu de la "hype" entourant cette clique de hippies d'un autre temps.
Le disque démarre sur une poignée de morceaux plus psychédéliques qu'à l'accoutumée, ce qui peut décevoir lorsque l'on connait le talent d'écriture pop du bonhomme. On part donc déçu par cette ambiance toute en réverbération, une voix lancinante, souvent ennuyeuse.
Il faut attendre la huitième chanson, "Double", superbe ballade, qui donne la curieuse impression d'ouvrir sur un autre disque totalement différent. Les morceaux de la fin de l'album, en minorité malheureusement, sont juste parfaits, et laissent perplexe quand à l'impression laissée par ce second opus.
Alors on se repasse le disque, dans tous les sens, on lui laisse le temps de mûrir, comme un bon vin.
Et voilà l'Erreur: le tracklisting est tout simplement mal fait. L'ordre des chansons nuit à la cohérence de l'album, et ne met aucune chanson en valeur... Faute du label, de l'artiste ? Peu importe, le disque est là.
Un assez bon disque dans sa globalité, un peu terni par des expérimentations psychédéliques et une tracklist peu pertinente. Arrête les champis, Andy !
Note: 6/10

Mark

18:55 Écrit par Melancholia dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.