24/08/2006

TV On The Radio "Return To Cookie Mountain"

(4AD/Touch And Go)
Electro-Rock

Après un premier album aussi brillant, novateur et indispensable que "Desperate Youth, Blood Thirsty Babes", paru en 2004, on attendait TV On The Radio au tournant pour ce second effort.
Rythmes fous, cuivres cabossés, samples démembrés, chant en peluche, toutes les recettes ayant fait le succés mérité du groupe sont là. Mais ici les chansons sont plus expérimentales qu'à l'accoutumée, la production est encore plus radicale, et le chanteur s'est transformé en nounours... Hum, plusieurs écoutes s'imposent.
Et le verdict tombe: TV On The Radio, autrefois imparable machine à tubes, n'a pas trouvé la magie nécessaire pour se surpasser. Certains morceaux sont tout de même de véritables tueries, comme "Wolf Like Me", au-delà du temps, hors des standards actuels de composition, ou la valse barrée "Dirty Whirl"...
Le reste n'est que masturbation intellectuelle, un travail de savants malheureusement fous, où les machines ont remplacé les hommes, et les sentiments.
Une grosse déception, parsemée d'éclairs de génie, mais qui dans son intégralité reste trop cérébrale pour toucher l'être sensible et délicat que je suis.
Note: 5/10

Mark

03:18 Écrit par Melancholia dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.